Alice Esposto est née en 1987 à Lobbes, cité médiévale belge.

Lobbes viendrait du latin Laubacum, le ruisseau.

Née d’un ruisseau dans les bois, de parents méditerranéens, il était évident que l’artiste suivrait la voie buissonnière, celle des arts et des fées.

Alice Esposto vit et travaille actuellement à Bruxelles. Ce qu’elle préfère, c’est raconter des histoires, avec la complicité de différents médiums comme le papier mâché, le dessin, le collage et la performance.

« Rien pour moi qui ne soit pas pour les autres. » C’est dans cet esprit que l’artiste crée ses masques et multiples personnages, afin d’intégrer ses propres émotions, et de permettre aux autres de le faire aussi.

L’art est une voie royale pour vivre des émotions, leur donner une place majestueuse. Une émotion exprimée dans un cadre précis, celui du personnage incarné et du public auquel il s’adresse, se transforme en un partage. Exprimée, écoutée et entendue, l’émotion peut devenir source de croissance. Un peu d’amour pour chaque émotion ressentie… Aucune ne sera laissée derrière, ni refoulée, ni jugée. Amplifiée par le masque, le costume, la mise en corps et en voix, chaque émotion questionnera, proposera, invitera au dialogue.

Alice Esposto invente un art au carrefour de ses passions, en plongeant dans ses ressources personnelles, ses vingt-cinq années de pratique de la danse et de la scène, son intérêt pour la psychologie humaine et la psychanalyse, et sa constante pratique de dessinatrice et de poète, pour se mettre au service de l’humain.

Publié par Alice des Délices

Là où il y a la magie... C'est parce que l'âme agit. Là où dort le corps... C'est le corridor d'or. Là où le regard est ouvert... C'est tout vert. Là où se soulève le voile d'ombre... Je perce et vert.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :